" DESIGN ITALIA 2019 " Le BHV Marais.
LE GUILTLESSPLATIC PROJECT AU BHV MARAIS
Du 28 Août au 29 Septembre 2019, le BHV MARAIS accueil un évènement pas comme les autres pour la Paris design week 2019 : le « Design Italia », un projet d'art et de design qui s'associe a la figure milanaise (DE MILAN) : Rossana Orlandi.
Pour commencer je vous invite à faire un détour sur les vitrines qui donnent sur la rue Rivoli, la première étape pour cette petite échappé , ou l'on peut prendre part des différents univers et expositions artistiques qui pointent de doigt la question de la pollution des océans avec l'artiste ARSENIO, qui nos donnes une vision avec plus de 20 000 bouteilles en plastique, qui transportent le passant vers une réflexion sur l'avenir de la planète.
Aussi, a travers les différentes autres vitrines on peut admirer l'art italien et le savoir-vivre et faire à l'italienne, des atmosphères qui transportent vers d'autre horizons ou l'art et le design s'empreignent l'histoire et de culture.
La vetrine numero 1 "BHV MARAIS DESIGN ITALIA 2019" |
|
Photographie prise au GUILTLESSPLATIC PROJECT AU BHV MARAIS 2019 |
Ensuite pour continuer, l’Observatoire (5e étage du BHV), l’exposition-vente "Le Monde de Ro" présente, entre autres créations du design international , une sélection de projets innovants issus du Ro Plastic Prize 2019 et les pièces uniques signées par les artistes, créateurs et architectes qui ont donné vie au Ro Plastic-Master’s Pieces 2019.
les créations sont intéressantes de part leur point de départ qui est l'objet destiné à la poubelle, et d'une autre l'imagination et le talent des artistes qui ont pensé à donner une seconde vie à ses objets de quotidiens oubliés.
Photographie prise au GUILTLESSPLATIC PROJECT AU BHV MARAIS 2019 |
les vases imprimé en file végétale, assez surprenant et magiques, ces vases qui donnent une allusion d'un coucher de soleil sont issus d'Algues.
Photographie prise au GUILTLESSPLATIC PROJECT AU BHV MARAIS 2019 |
Parmis elles, Les tables de Brodie Neill, conçues exclusivement pour cet événement, et celles de Manuela Crotti, Yukiko, Hillsideout, Daniele Ragazzo créent des îles éclairées par les lampes de Mandalaki et l’immense « tout en plastique recyclé » Wilhlem Lamp de Tiziano Vudafieri : des créations issues du Prix qui porte le nom de Rossana Orlandi.
|
0 commentaires