UNE VIRÉE ART MODERNE A PARIS (1)

by - 14:46


la chaise  Mudha Walla Throne de Gunjan Gupta (née en 1974)

Grand amateur d'art moderne et du design contemporain, que cela soit des artistes, designers ou architectes leurs créations m'intéressent et m'inspirent dans mon quotidien, il existe différents musées sur Paris qui proposent des collections permanentes de différents créateurs qui ont marqué l'histoire de l'art moderne. 

Il en existe plusieurs sur Paris, pour cette première chronique concernant le thème d'art moderne je partagerais avec vous les richesses et les variétés des expositions du musée d'arts décoratifs de Paris, que je vais vos developers en quelques lignes et vous donner envies d'y mettre les pieds.


LE MUSEE DES ARTS DECORATIFS


Un lieu atypique, au centre de paris c'est le musée d'art décoratif de Paris ou les 4 derniers étages sont consacré a l'exposition de l'art et du design moderne et contemporaine, avec une grande richesse et variété de création qui donne un oeil sur le développement de l'art moderne, des artistes, des architectes et des designers.

l'organisation de musée est très bien faites, mais faut prendre son temps pour tous faire, pour cela il est fortement conseillé de savoir ce qu'on veut visiter et voir, afin de prendre son temps, pour la partie moderne il existe 4 étages complètement dédiés, ou on peut trouver, des oeuvres artistiques, mobiliers d'architectes et des créations originales. 

l'architecte et sa pluridisciplinarité lui permettent de toucher à plusieurs univers, pour donner vie à des oeuvres d'arts, ou se mêle la technicité et la fonctionnalité ce qui donne naissance à des bijoux de créations.

C'est ce qu'on peut admirer à travers une section (photographie 1) de l'un des grands chantiers universitaires de la France après guerre (La cité universitaire Jean Zay d’Antony construite en 1954-1955 par Eugène Beaudouin innove par sa taille exceptionnelle et sa vocation sociale)la cité universitaire fait appel à de très nombreux designers et architectes talentueux dont Jean Prouvé afin de meubler cet ensemble conçu comme un campus à l’américaine.

L'architecte designer donnera naissance à des espaces ingénieux avec des créations adaptées, des lignes souples, modernes et épurés su cohabiter avec les formes choisies.

La photographie 1 représente un aménagement d'une chambre universitaire de la cité d'Anthony exposé au musée d'arts décoratifs de Paris.

Pour les amateurs de design et de l'art de créer des chaises, y'a une énorme sélection d'oeuvres contemporaines de grands designers et architectes qui ont révolutionné l'univers de la chaise, une exposition d'une dizaine de chaises, fauteuils de tous genres et matériaux confondus, qui ont illustré les livres et magasines d'architecture et d'art contemporain, sont présents dans cette sélection. 



La photographie 2 représente la chaise Mudha Walla Throne (Tabouret en Bambou,acier, tissu, rotin et bois...) exposé au musée d'arts décoratifs de Paris.

La photographie 3 représente un ensembles de mobilier contomporain exposé au musée d'arts décoratifs de Paris.

La photographie 4 représente un ensemble de mobiliers ou les formes alimentaires sont bien distinguées, exposé au musée d'arts décoratifs de Paris.

Une autre fenêtre s'oeuvres pour les amants de paris, les amoureux de cette ville peuvent y découvrir des nouveaux paysages urbains à travers les percées de musée sur l'ensemble de la ville.

Sur chaque étages (contrairement aux musées totalement fermés à la lumière de soleil), ce musée a laissé quelques ouvertures qui donnent sur les toits parisiens, et sur l'ensembles des édifices et bâtiments patrimoniaux, et cela donne naissance a un spectacle hors du commun, entourées du mobilier design mais aussi le charme antique de Paris.



You May Also Like

0 commentaires